1re manche: Worley devant, Wild en embuscade


 Toute l'actu en bref

Tessa Worley tient la corde après la première manche du géant des Mondiaux de St-Moritz. Grande favorite du jour, la Française a creusé des écarts conséquents.

Avant la seconde manche, programmée dès 13h, la skieuse du Grand-Bornand devance l'Italienne Sofia Goggia de 0''48 et l'Américaine Mikaela Shiffrin de 0''72. Autant dire que c'est bien parti pour Tessa Worley, lancée vers son deuxième titre mondial en géant après celui de Schladming en 2013.

Derrière le trio de tête, à plus d'une seconde de Tessa Worley, elles seront nombreuses cet après-midi à se battre pour les accessits. Parmi elles, la Zurichoise Simone Wild a été la bonne surprise suisse de cette manche initiale, se classant à un prometteur 5e rang à 1''11. De quoi, pourquoi pas, venir titiller le podium en seconde manche.

Cela a été plus mitigé pour Mélanie Meillard, 21e à 2''08. La Valaisanne pourra se lâcher sur le deuxième tracé, histoire de grappiller quelques places. Pour Camille Rast, cela sera mission impossible, la benjamine de la sélection helvétique (17 ans) ayant échoué hors du top 30 (à 3''42). Quatrième Suissesse en lice, Jasmina Suter a été éliminée.

La grande question est désormais de savoir comment va résister la piste en seconde manche, sachant qu'il fera relativement chaud cet après-midi à St-Moritz. Le tracé pourrait se dégrader rapidement, ce qui pourrait favoriser la remontée des premières skieuses à l'élancer ou, au contraire, faire le malheur des dernières concurrentes.

ATS

 Toute l'actu en bref