Des perspectives suisses en 10 langues

2-0 pour Golden State

(Keystone-ATS) Même sans Stephen Curry, Golden State est trop fort pour Houston. Victorieux 115-106 des Rockets malgré l’absence de leur star, les Warriors ont sans doute fait le plus dur dans cette série.

Le Champion en titre mène 2-0 dans cette série qui est le “remake” de la finale de la Conférence Ouest de 2015. Clint Capela et ses coéquipiers n’ont pas su exploiter l’absence de Curry, touché à la cheville samedi lors de l’acte I, pour semer le trouble dans l’esprit des Californiens. Menés 66-58 à la pause, les Rockets n’ont jamais pu combler cet écart. Le 1 sur 8 des James Harden à 3 points a pesé lourd dans la balance.

Clint Capela n’a bénéficié que d’un temps de jeu de 6 minutes. Le Genevois a inscrit 2 points et a pris 2 rebonds. Avec ses coéquipiers, il se retrouve désormais devant un véritable Everest. Houston reste sur six défaites de rang face à Golden Stade. Les Rockets n’ont gagné qu’une seule de leurs quinze dernières rencontres face aux Warriors…

Dans les autres rencontres de la soirée, la surprise est venue de la victoire 85-84 de Dallas à Oklahoma City. Les Mavericks égalisent à 1-1 dans cette série comme Toronto victorieux 98-87 d’Indiana.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision