Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Robert Marchand, un cycliste français âgé de 105 ans, a réalisé mercredi l'exploit de parcourir 22,528 kilomètres en une heure sur piste.

Cette performance est assez proche de son précédent record de 26,927 kilomètres, accompli à l'âge de 102 ans. Elle doit encore être homologuée par les instances internationales.

"C'est bien ! J'ai pas vu l'affiche des dix dernières minutes, sinon j'aurais été un peu plus vite, j'aurais fait mieux", a déclaré Robert Marchand, très souriant, juste après la ligne d'arrivée. Visiblement en forme malgré une douleur au bras due selon lui à des rhumatismes, le vieil homme a dit son intention de "casser la croûte" avec "tous les copains, tous les amis" pour fêter sa performance.

A la question de savoir s'il pensait retenter une telle prouesse à l'âge de 107 ans, Robert Marchand est resté philosophe. "On met neuf mois pour arriver au monde, et puis on met 30 secondes pour claquer", a-t-il dit à un journaliste.

Né le 26 novembre 1911 à Amiens dans la Somme, Robert Marchand s'est entraîné pendant six mois pour ce défi, relevé sous les applaudissements de supporters réunis dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cet habitué des prouesses tardives, qui vit en région parisienne, avait signé le 28 septembre 2012 à Lyon le record du centenaire le plus rapide sur 100 kilomètres à vélo: 4 heures 17 minutes et 27 secondes, soit une moyenne de plus de 23 km/h.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS