Des perspectives suisses en 10 langues

2e étape: Nadine Fähndrich au pied du podium

(Keystone-ATS) Le fond féminin suisse a le vent en poupe. Nadine Fähndrich, 21 ans, a pris une inattendue 4e place lors de la 2e étape du Tour de Ski, un 5 km en style classique (départ groupé) dans le Val Müstair.

C’est de très loin le meilleur résultat de sa jeune carrière.

Apparue il y a un an seulement en Coupe du monde, la Lucernoise a été la première des “non Nordiques”. Elle a rallié l’arrivée avec 24”6 de retard sur la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, qui emmène un doublé norvégien, devant Heidi Weng. La Finlandaise Krista Pärmäkoski monte sur la 3e marche du podium, 13 secondes devant Fähndrich.

Avec encore la 11e place de Laurien van der Graaff – excellente 5e du sprint la veille – et la 17e de Nathalie von Siebenthal, les Suissesses ont réussi un joli résultat d’ensemble. Les inquiétudes des dernières années quant à l’avenir du fond féminin helvétique n’ont plus lieu d’être.

Jamais avant cette course Nadine Fähndrich ne s’était classée dans les dix premières en Coupe du monde. Ces derniers mois, elle avait obtenu quelques résultats encourageants en sprint, mais elle ambitionne de s’illustrer dans les courses de distance également.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision