Toute l'actu en bref

Les relais 4 x 100 m suisses n'ont pas démérité aux championnats d'Europe à Amsterdam. Les dames se sont classées au 5e rang en finale, tandis que les messieurs ont terminé à la 7e place.

Après avoir battu samedi le record de Suisse (42''87) en demi-finale, Ajla Del Ponte, Sarah Atcho, Ellen Sprunger et Salomé Kora ont été un peu plus lentes en finale (43''00). Elles ont pris beaucoup de risques dans les transmissions, qui n'ont pas toujours été optimales, à l'issue d'une course survolée par les Pays-Bas de Dafne Schippers, vainqueurs en 42''04 devant les Britanniques (42''45) et les Allemandes (42''48).

Même si elles rêvaient d'un exploit, les Suissesses ne doivent pas avoir de regret. Avec trois sprinteuses de 22 ans, et la seule Ellen Sprunger comme routinière, l'équipe entraînée par Laurent Meuwly a l'avenir devant elle. Et contrairement à ce que certains craignaient, cette nouvelle génération est tout aussi performante que la précédente, celle des Mujinga Kambundji et autre Lea Sprunger.

Moins attendu dimanche, le relais masculin composé de Pascal Mancini, Reto Amaru Schenkel, Suganthan Somasundaram et Alex Wilson n'avait pas les armes pour lutter face à l'élite européenne. Il a franchi la ligne en 7e place en 39''11, en retrait par rapport à la demi-finale (38''88).

Les Britanniques ont facilement raflé la mise (38''17) devant la France (38''38) et l'Allemagne (38''47).

sda-ats

 Toute l'actu en bref