Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mujinga Kambundji et Pascal Mancini ont remporté chacun leur 5e titre national en salle à Macolin.

La Bernoise, désormais 6e Européenne de la saison, s'est imposée sur 60 m en 7''18, et le Fribourgeois en 6''67. Ils auront une carte à jouer aux Championnats d'Europe à Belgrade, dans quinze jours.

Kambundji a amélioré de 0''07 son meilleur temps de la saison. Comme d'habitude, elle monte en régime à mesure que se rapproche l'objectif. Pour Mancini, le chrono peut constituer une petite déception, lui dont le record national (co-détenu avec Cédric Grand) se situe à 6''60.

La bonne surprise est venue de Sarah Atcho. La liane vaudoise a pris la médaille d'argent derrière Kambundji en 7''34, record personnel pulvérisé de 0''11 et minima pour Belgrade (qu'elle possède déjà sur 400 m). Elle a soufflé le bronze à la Tessinoise Ajla Del Ponte, 3e en 7''39.

Mancini avait déjà été sacré sur la distance en 2008, 2010, 2011 et 2015. Il n'a pas été menacé cette fois, en l'absence d'Alex Wilson. Parmi les autres bons résultats de cette première journée, à retenir les 5m53 de Dominik Alberto à la perche, les 6m12 de l'heptathlonienne biennoise Caroline Agnou à la longueur et les 7m88 de Christopher Ullmann à la longueur.

ATS