Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au Luxembourg, un train de voyageurs a percuté frontalement un train de marchandises après avoir franchi un signal d'arrêt (archives).

KEYSTONE/AP Luxembourg Police Grand Ducale

(sda-ats)

Le trafic des trains entre Luxembourg et Thionville (Moselle) sera suspendu au moins jusqu'à samedi, a annoncé mercredi un responsable de la SNCF, Didier Wallerich. Cette mesure a été prise au lendemain d'un accident qui a coûté la vie à une personne.

"Pas de reprise de la circulation ferroviaire entre Thionville et Bettembourg avant samedi", a-t-il tweeté. La "circulation ferrov(iaire) Lux-Thl reprendra au plus tôt le 17 fév(rier)", avaient tweeté en début de matinée les Chemins de fer luxembourgeois.

Mardi matin, peu avant 9h00, un train de voyageurs a percuté frontalement un train de marchandises après avoir franchi un signal d'arrêt. Le conducteur est décédé, et celui du train de fret a été grièvement blessé. Une contrôleuse a également été blessée.

Environ 70'000 personnes travaillent au Luxembourg et la ligne de TER qui relie Metz au Grand Duché compte 10'000 abonnés, selon la SNCF.

Des moyens de substitution ont été mis en place, "avec quelques cafouillages au niveau des horaires des trains, mais dans l'ensemble, en très net progrès par rapport à des situations précédentes", a expliqué Henry Delescaut, de l'association des voyageurs du TER Metz-Luxembourg, qui compte une petite centaine de membres.

ATS