Toute l'actu en bref

Le chanteur rock canadien Bryan Adams a annoncé l'annulation d'un concert qu'il devait donner dans le Mississippi. La star proteste ainsi contre une nouvelle loi de cet Etat du sud des Etats-Unis considérée comme discriminatoire envers les homosexuels.

Bryan Adams devait se produire jeudi à Biloxi, ville située sur le golfe du Mexique. "Je ne peux, en toute conscience, me produire dans un Etat où certaines personnes sont privées de leurs droits individuels en raison de leur orientation sexuelle", a indiqué le chanteur sur son site internet. Il a ajouté être "solidaire" des militants qui luttent pour obtenir la révocation de cette loi "extrêmement discriminatoire".

La loi, qui doit entrer en vigueur en juillet, permettra à des fonctionnaires, organisations religieuses ou encore certaines entreprises d'invoquer leurs convictions religieuses pour refuser certains services aux couples homosexuels souhaitant s'unir.

Une série de textes similaires ont été adoptés par plusieurs autres Etats conservateurs qui visent à contourner une décision historique de la Cour suprême américaine de juin 2015 légalisant le mariage homosexuel dans l'ensemble du pays.

La star du rock Bruce Springsteen avait aussi annulé vendredi dernier un concert en Caroline du Nord (sud-est) afin de protester contre une loi semblable récemment promulguée.

sda-ats

 Toute l'actu en bref