Des perspectives suisses en 10 langues

Allreal en 2016: bénéfice net en hausse

Le groupe immobilier zurichois Allreal est parvenu à améliorer ses résultats en 2016 (image symbolique). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe immobilier zurichois Allreal est parvenu à améliorer ses résultats en 2016. Son bénéfice net a progressé de 2,3% par rapport à l’exercice précédent pour s’établir à 112,2 millions.

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT), ajusté des effets de revalorisations, s’est lui étoffé de 1,8% pour ressortir à 180,6 millions de francs, indique mardi matin Allreal dans un communiqué.

Les revenus locatifs ont légèrement fléchi (-0,9%), à 173,3 millions de francs. Grâce à la signature de nouveaux baux et au maintien des anciens, le taux de vacance a pu être ramené à 5,1%, soit 2,4 points de pourcentage de mieux qu’à fin 2015, se félicite le groupe zurichois.

Pour l’exercice en cours, la direction d’Allreal se dit “prudemment optimiste”. Elle anticipe une marche des affaires stable pour un résultat opérationnel “légèrement inférieur” à celui de l’année écoulée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision