Des perspectives suisses en 10 langues

Amazon annonce la création de 100’000 emplois aux Etats-Unis

Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, veut ajouter 100'000 "Amazoniens" dans son groupe ces 18 prochains mois (archives). KEYSTONE/AP/TED S. WARREN sda-ats

(Keystone-ATS) Amazon va créer 100’000 emplois aux Etats-Unis dans les 18 prochains mois. Le géant américain de la distribution en ligne veut ouvrir de nouveaux sites de stockage et investir dans les technologies.

Amazon a annoncé ces créations d’emplois jeudi, alors que le président élu Donald Trump demande aux entreprises de développer leurs activités sur le sol américain.

“Nous ouvrirons de nouveaux centres de stockage et continuerons à investir dans des secteurs comme la technologie du cloud, l’apprentissage des machines et des logistiques avancées”, a commenté le PDG du groupe Jeff Bezos, cité dans un communiqué.

Avec cette annonce spectaculaire, le géant américain qui ambitionne de développer les livraisons de produits par drone va considérablement étoffer sa force de travail. Il comptait jusque-là 180’000 salariés aux Etats-Unis et plus de 300’000 sur le globe.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision