Toute l'actu en bref

La Roumanie, deuxième adversaire de la Suisse à l'Euro, a étrillé la Géorgie 5-1 dans son dernier match de préparation, à Bucarest.

L'Albanie en revanche, autre adversaire de la Suisse, peut se faire quelques soucis: elle a perdu 3-1 contre l'Ukraine, à Bergame (ITA).

La sélection albanaise de Gianni De Biasi a été surprise par l'ouverture du score de Stepanenko (8e), avant d'égaliser par le Sadiku (13e), tout en étant dominée. Logiquement, l'Ukraine a repris l'avantage sur un but de Yarmolenko (49e), qui a profité des largesses de la défense albanaise. Konoplyanka a aggravé le score à la 87e (3-1), face à une arrière-garde albanaise qui semble être le point faible de l'équipe. Les Albanais seront les premiers adversaires de la Suisse à l'Euro, le 11 juin.

La Roumanie de son côté n'a pas tremblé. Après 3' de jeu déjà, elle menait 2-0 suite à un autogoal et à un but de l'attaquant du Steaua Adrian Popa.

Stanciu a aggravé la marque après la pause (3-0), avant la réduction du score géorgienne. Mais dans les huit dernières minutes, Torje puis Keseru ont permis de réaliser un carton. Cette large victoire tombe à pic pour les Roumains, quelques jours après leur revers 3-4 contre l'Ukraine.

A l'Euro, la Suisse affrontera la Roumanie le 15 juin à Paris. Dans leur groupe de qualification, les Roumains sont restés invaincus.

sda-ats

 Toute l'actu en bref