Toute l'actu en bref

Marcus Rashford a marqué de précieux points en vue d'une sélection pour l'Euro 2016.

La révélation de Manchester United, 18 ans, a frappé dès son premier match en équipe d'Angleterre, ouvrant le score pour les Three Lions lors de la victoire 2-1 en amical contre l'Australie.

Rashford, à la lutte pour une place parmi les 23 Anglais retenus pour l'Euro, a frappé dès la 3e minute. Les autres buts ont été inscrits par Wayne Rooney et Dier... contre son camp. Roy Hodgson a convoqué 26 joueurs pour ce camp de préparation et doit donc retirer trois noms de sa liste d'ici au 31 mai minuit.

"Il mérite d'être convoqué. Ce sera intéressant de voir ce qu'il peut faire, même s'il n'a qu'une seule semaine pour montrer de quoi il est capable", avait confié Roy Hodgson au sujet du prodige de ManU, lequel sort d'un excellent printemps (7 buts en 16 rencontres).

Toutes les équipes qualifiées pour la phase finale de l'Euro et qui ont joué vendredi se sont imposées. La Croatie a poussivement dominé 1-0 la Moldavie (que la Suisse affrontera vendredi prochain à Lugano), l'Irlande a failli infliger un camouflet de plus aux Pays-Bas qui ont égalisé à 1-1 à la 85e seulement, l'Irlande du Nord a battu la Biélorussie 3-0 (encore un but pour l'ancien joueur de Sion Kyle Lafferty), la République tchèque s'est un peu rassurée sur sa capacité offensive en balayant Malte 6-0 et la Slovaquie a gagné 3-1 contre la Géorgie.

sda-ats

 Toute l'actu en bref