Des perspectives suisses en 10 langues

Ancien policier zurichois condamné pour acceptation d’avantages

Avec un collègue, le policier avait accepté des cadeaux et des prestations sexuelles de la part d'une prostituée (image symbolique). KEYSTONE/PASCAL MORA sda-ats

(Keystone-ATS) Un ancien agent de la police municipale zurichoise a été reconnu coupable d’acceptation d’avantages. Avec un collègue, il avait accepté des cadeaux et des prestations sexuelles de la part d’une prostituée.

Le juge unique du tribunal de district de Zurich a condamné vendredi l’ex-policier à une peine pécuniaire avec sursis de 100 jours-amendes à 100 francs (10’000 francs) et à une amende de 1000 francs. Le jugement n’est pas encore entré en force.

L’avocate du prévenu a déjà annoncé un recours. Elle a plaidé l’acquittement et demandé pour son client 20’000 francs à titre de réparation pour tort moral. Le procureur a requis une peine pécuniaire avec sursis de 120 jours-amendes à 100 francs (12’000 francs) et une amende de 1000 francs.

Selon l’accusation, les faits se sont produits entre 2010 et 2013. Les deux agents ont été arrêtés en décembre 2015. Ils ont été licenciés l’année suivante. Le deuxième policier doit encore être jugé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision