Toute l'actu en bref

Les Indianapolis Colts ont fait signer à leur quarterback Andrew Luck le plus gros contrat de l'histoire de la NFL mercredi: 141 millions de dollars, et jusqu'en 2021.

Ce contrat dépasse le précédent record de la Ligue qui était détenu par Aaron Rodgers: en 2013, le quarterback s'était engagé avec les Green Bay Packers pour cinq ans et 110 millions de dollars.

Luck (26 ans) est assuré de toucher, même s'il devait se blesser, 82 millions de dollars, soit la plus grosse garantie jamais offerte à un joueur de NFL. Il est le quarterback dont l'émergence dans le Championnat universitaire avait incité en 2012 Indianapolis à laisser partir l'emblématique Peyton Manning après une saison, à la suite d'une grave blessure à la nuque.

Avec Luck, les Colts ont disputé les play-off en 2012, 2013 et 2014, année où ils ont été battus en finale de Conférence par les New England Patriots, match marqué par le scandale du "Deflategate". En 2015, Luck a collectionné les blessures et n'a disputé que sept matches avec 15 passes de touchdown et 12 interceptions. Les Colts ont fini la saison avec huit victoires et autant de défaites, et n'ont pas disputé les play-off.

sda-ats

 Toute l'actu en bref