Toute l'actu en bref

Paul Pogba est désormais officiellement un joueur de Manchester United et le joueur le plus cher de l'histoire puisque son recrutement a coûté 105 millions d'euros (plus 5 millions de bonus).

Manchester United a officialisé la signature dans la nuit de lundi à mardi, après avoir fait état dès dimanche d'un accord avec la Juventus Turin, précédent club du Français.

Attendu depuis des semaines, le transfert était évalué par la presse à 120 millions d'euros. Dans la foulée de son officialisation, la Juve en a précisé le montant avec gourmandise: selon le club italien, il atteint en fait 105 millions d'euros (versés sur deux ans) plus 5 millions de bonus liés à des clauses du contrat.

"Cette somme est supérieure au record précédent établi par le transfert de Gareth Bale au Real Madrid en provenance de Tottenham en 2013 (101 millions, ndlr), ce qui fait de Pogba le joueur le plus cher de l'histoire", n'a pas manqué de se féliciter la Juventus.

Le Français de 23 ans est arrivé lundi à Manchester pour y passer ses tests physiques. Il fait son retour par la grande porte dans une formation qu'il avait quittée libre en 2012. Surtout, il rejoint le nouvel entraîneur José Mourinho et le buteur Zlatan Ibrahimovic au sein d'une équipe qui sera une des attractions de la Premier League cette saison.

"Je pense que c'est mon destin", a expliqué Pogba dans un entretien vidéo publié sur le site du club. "C'est un gros défi de revenir là d'où je suis parti, là où j'ai grandi, là où j'ai débuté. Je n'avais juste pas fini ce que j'avais commencé donc je crois que je suis venu le finir."

"Paul est un des meilleurs joueurs du monde et sera un élément-clé de l'équipe de United que je veux construire pour l'avenir", a relevé Mourinho sur le site du club. Pogba "est rapide, fort, marque des buts et lit le jeu mieux que de nombreux joueurs plus âgés que lui. A 23 ans, il a l'opportunité de faire de ce poste le sien pour de nombreuses années", a insisté l'entraîneur.

sda-ats

 Toute l'actu en bref