Toute l'actu en bref

La police fribourgeoise met en garde contre des arnaques aux bijoux. Les malfrats opèrent dans toute la Suisse romande (image symbolique).

KEYSTONE/AP/STEVEN SENNE

(sda-ats)

Une entreprise a publié des annonces pour acheter des manteaux, de l'or ou des objets d'art. Il s'agit d'une arnaque, avertit la police fribourgeoise. Les escrocs opèrent dans toute la Suisse romande. Les pertes se montent à plusieurs milliers de francs.

Derrière ces annonces et un numéro de téléphone portable se cachent des individus malintentionnés, communique mercredi la police cantonale. Après un contact téléphonique, les malfrats se rendent au domicile des appelants.

Ils examinent les bijoux puis les emportent sous prétexte de devoir faire une expertise. Les escrocs remettent une quittance au vendeur et fixent un nouveau rendez-vous, précise la police. Mais celui-ci n'a jamais lieu, les escrocs ayant disparu dans la nature.

La police fribourgeoise comptabilise cinq cas sur son territoire depuis le 5 juillet, représentant un préjudice de plusieurs milliers de francs. Des plaintes ont aussi été déposées dans les cantons de Vaud, de Genève, du Valais et du Jura.

sda-ats

 Toute l'actu en bref