Toute l'actu en bref

Le secteur pharma a porté le commerce extérieur de la Suisse en avril, ici le siège de Roche à Bâle (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Le commerce extérieur de la Suisse a connu un vigoureux mois d'avril. Les exportations ont augmenté de 6,2% et les importations de 8,2%, sous l'influence principale des produits chimiques et pharmaceutiques. L'horlogerie a subi un nouveau revers.

Les exportations suisses ont porté sur un montant de 18 milliards de francs, a indiqué mardi l'Administration fédérale des douanes (AFD). Non corrigées des jours ouvrables (+1 par rapport à avril 2015), elles affichent même un bond de 11,5%. Il s'agit de la quatrième hausse mensuelle consécutive.

Les importations ont totalisé 15,8 milliards de francs (+13,6% non corrigées), précise le communiqué de l'AFD. Du coup, l'excédent commercial de la Suisse atteint 2,5 milliards pour le mois sous revue, une somme stable en comparaison annuelle.

Les exportations de produits chimiques et pharmaceutiques ont augmenté de 23,5% en avril. L'horlogerie a en revanche poursuivi son "chemin de croix", selon les mots de l'AFD, avec une chute des livraisons à l'étranger de 15,2%.

sda-ats

 Toute l'actu en bref