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Affichant des ventes en hausse l'an passé le groupe publicitaire Goldbach a fortement accru son bénéfice net à 8,8 millions de francs. L'entreprise zurichoise a aussi tiré profit d'un gain unique de 1,3 million de francs consécutif à la vente d'activités en Pologne (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Malgré des marchés en repli l'an passé, Goldbach Group a poursuivi sa croissance l'an passé. Affichant des revenus en hausse, le spécialiste zurichois de la publicité a vu son bénéfice net s'envoler en l'espace d'une année de 25,1%, à 8,8 millions de francs.

La performance reflète également un gain unique de 1,3 million de francs consécutif à la vente d'activités en Pologne, précise mardi l'entreprise établie à Küsnacht. Hors facteurs exceptionnels, le bénéfice net s'est étoffé de 21,9% à 7,5 millions.

Evoluant sur des marchés publicitaires en repli, Goldbach est parvenu à augmenter ses ventes de 5,4% à 496 millions de francs. Exprimée sur une base comparable, soit ajustée des effets de change et cessions, la croissance s'est inscrite à 7%.

A la faveur de revenus étoffés et de charges en diminution, le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a bondi de 15,6% à 32,5 millions de francs. Pour l'exercice en cours, le groupe vise une croissance des ventes entre 1 et 5% et un bénéfice net entre 9 et 11 millions.

ATS