Toute l'actu en bref

Tête de série no 1 du tableau, Timea Bacsinszky (WTA 17) a signé des débuts victorieux dans le tournoi de Gstaad.

La Vaudoise s'est imposée 6-3 6-2 au 1er tour face à la qualifiée espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 148), dans une rencontre qui a démarré avec six heures de retard en raison des averses. Elle se mesurera en 8e de finale à la Luxembourgeoise Mandy Minella (WTA 114), elle aussi issue des qualifications. Il s'agira de leur premier affrontement.

Timea Bacsinszky a mis 1h30' pour vaincre la résistance de Sara Sorribes Tormo (19 ans), qu'elle affrontait pour la première fois. "J'ai commis beaucoup de fautes au début du match", a reconnu la quart de finaliste du dernier Roland-Garros, qui a aisément fait la différence lorsqu'elle a retrouvé sa régularité.

La Vaudoise a ainsi remporté six jeux consécutifs pour faire passer le score de 3-3 à 6-3 3-0, alors qu'elle avait été incapable de confirmer l'un des deux breaks qu'elle avait réussis dans cette partie. Elle a ensuite laissé Sara Sorribes Tormo revenir à 3-2 dans la deuxième manche, avant de serrer à nouveau sa garde pour gagner les quatre derniers jeux de cette partie.

Cette rencontre est l'un des deux seuls simples à avoir tout de même pu se dérouler mardi. L'Argovienne Stefanie Vögele, la Zurichoise Viktorija Golubic et les Bâloises Patty Schnyder et Rebeka Masarova disputeront leur 1er tour dans cet ordre, mercredi à partir de 11h, sur le Centre Court.

sda-ats

 Toute l'actu en bref