Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les quatre sprinters suisses engagés en séries du 60 m aux Championnats d'Europe en salle à Belgrade se sont hissés en demi-finales. Mujinga Kambundji en particulier a laissé un très bonne impression.

La Bernoise, 5e de l'édition 2015 à Prague, a remporté sa série en 7''24. C'est le 4e chrono de l'ensemble des séries, à 0''10 de la meilleure, l'Allemande Rebekka Haase. Elle aura 24 heures pour récupérer avant les demi-finales et la finale de dimanche.

La plus étonnante aura été Ajla Del Ponte. La Tessionoise a été la seule de toutes les athlètes en lice à améliorer son record personnel: en 7''35, elle a retranché 0''03 à sa meilleure marque et terminé 3e de sa série, assurant sa qualification directe. La Lausannoise Sarah Atcho a aussi réalisé une bonne course (4e de sa série en 7''36, à 0''02 de son record). Elle aussi a gagné son billet pour les demi-finales.

Chez les hommes, Pascal Mancini s'est imposé dans sa série en 6''76. Le Fribourgeois est resté assez loin de son record de Suisse (6''60), mais ça a suffi. Il devra hausser le niveau en demi-finales ce samedi (à 18h35) puis, le cas échéant, en finale, en soirée, à 20h57. Mancini s'était classé 5e il y a deux ans, à 0''02 du podium.

ATS