Belinda Bencic loin du compte


 Toute l'actu en bref

Tout reste à faire à Genève entre la Suisse et la France ! Belinda Bencic n'est pas parvenue à faire le break pour l'équipe de Suisse après le succès initial de Timea Bascinszky.

La Saint-Galloise est malheureusement restée très loin du compte devant Kristina Mladenovic, contre laquelle elle s'est inclinée 6-3 6-4. Six jours après avoir conquis le premier titre de sa carrière à Saint-Petersboiurg, la Nordiste a eu la partie trop facile face à sa meilleure amie sur le Circuit.

En panne de résultats et de confiance, Belinda Bencic n'a pas, en effet, témoigné de la rigueur voulue devant une adversaire qui cherche à gagner le point en deux ou trois coups. Elle n'a pu imposer son jeu comme elle le devait en raison de trop nombreuses fautes et de son incapacité à prendre le score une seule fois au cours de cette partie conclue en 77 minutes.

Elle aurait dû le faire au premier jeu avec une balle de break à 30-40 qu'elle perdait sur une faute en revers alors qu'elle était parvenue à installer l'échange. Kristina Mladenovic signait le premier break à 2-1 pour prendre les commandes du match et ne plus les lâcher. Jusqu'à 6-3 4-1, la no 1 de Yannick Noah n'était plus inquiétée sur son service. Elle le lâchait toutefois pour la seule fois du match au sixième jeu du deuxième set. Mais il était déjà trop tard pour Belinda Bencic. La Saint-Galloise revenait, certes, à 4-3, mais elle ne devait pas bénéficier de la moindre ouverture sur les deux derniers jeux de service de Kristina Mladenovic. Le mal avait été fait avant.

A 1-1, le troisième simple de la rencontre qui opposera Timea Bacsinszky à Kristina Mladenovic revêtira une importance capitale. Il faut espérer que la Vaudoise se montrera plus inspirée à la relance que Belinda Bencic pour avoir une chance d'inquiéter la Française.

ATS

 Toute l'actu en bref