Toute l'actu en bref

Viktorija Golubic (WTA 73) a réussi une belle performance au 1er tour du tournoi de Tokyo. La Zurichoise s'est offert le scalp de la tête de série no 2 Yanina Wickmayer.

La lauréate du tournoi de Gstaad s'est imposée 6-1 7-6 (9/7) en 1h34' face à la grande Belge (1m82), 39e du classement WTA et titrée sur le ciment de Washington cet été. Elle a survolé les débats dans le premier set en signant le break à quatre reprises, avant de mieux maîtriser ses nerfs dans un tie-break très accroché.

Sortie d'entrée tant à Cincinnati qu'à l'US Open, Viktorija Golubic n'avait plus connu les joies de la victoire dans un tableau final depuis le mois de juillet et un succès obtenu face à Elizaveta Kulichkova à Bastad dans la foulée de son sacre de Gstaad. A Tokyo, elle peut rêver de disputer son troisième quart de finale de l'année sur le circuit principal: la Zurichoise de 23 ans se mesurera en 8e de finale à la qualifiée japonaise Erika Sema (WTA 352) ou à la Polonaise Magda Linette (WTA 88), dont le duel a été reporté à mercredi en raison des conditions météorologiques. Tout semble même possible dans la capitale nippone, où la tête de série no 1 Misaki Doi (WTA 35) a chuté dès le 1er tour.

sda-ats

 Toute l'actu en bref