Toute l'actu en bref

Belinda Bencic (WTA 8) est en demi-finale du tournoi de Bois-le-Duc, où elle effectue son retour à la compétition après deux mois d'absence.

La St-Galloise s'est imposée 7-6 (8/6) 7-6 (7/2) en 2h14' dans le duel helvétique qui l'opposait à la Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 113) vendredi sur le gazon néerlandais. Elle se mesurera samedi à la Française Kristina Mladenovic (WTA 32), qui est l'une de ses meilleures amies sur le circuit.

Issue des qualifications, Viktorija Golubic a eu sa chance dans ce derby suisse, le premier sur le WTA Tour depuis le 4 janvier 2015 (Bacsinszky-Vögele au 1er tour à Shenzhen). Elle a cependant manqué le coche dans les moments décisifs face à une Belinda Bencic pourtant pas au sommet de sa forme.

Plus entreprenante que son adversaire, la Zurichoise (23 ans) a ainsi mené 6/4 dans le jeu décisif d'un premier set dans lequel elle avait écarté plusieurs balles de 2-5 sur son service. Mais elle n'est pas parvenue à conclure malgré ces deux balles de set en sa faveur, concédant quatre points d'affilée face à une adversaire qui fut simplement plus solide dans le "money time".

Finaliste malheureuse l'an dernier à Bois-le-Duc, Belinda Bencic n'a pas non plus témoigné d'une grande sérénité dans la deuxième manche. Elle y a pourtant également signé le premier break, menant 4-2 service à suivre, avant de devoir écarter deux balles de break à 4-4. La St-Galloise a en revanche maîtrisé son sujet dans le deuxième tie-break, concluant la partie sur sa première balle de match.

La tâche de Belinda Bencic s'annonce plus délicate encore samedi. Kristina Mladenovic tient en effet la grande forme: la grande (1m84) Française a gagné le titre du double dames à Roland-Garros en compagnie de Caroline Garcia, après avoir offert une belle résistance au no 1 mondial Serena Williams au 3e tour en simple. Et elle a une revanche à prendre sur Belinda Bencic qui l'avait battue 7-6 6-7 7-5 l'an dernier à Bois-le-Duc - mais au stade des quarts de finale - pour leur seul précédent duel.

sda-ats

 Toute l'actu en bref