Toute l'actu en bref

Benjamin Steffen a brillé lors de la répétition générale des épéistes pour les Jeux olympiques. Le Bâlois a été battu en finale du tournoi Coupe du monde de Rio.

Steffen (34 ans) est monté pour la huitième fois sur un podium de Coupe du monde. Le gaucher rhénan s'est incliné de peu en finale 13-15 face à l'Ukrainien Bogdan Nikishin. Le sextuple champion de Suisse, qui attend toujours un premier succès en Coupe du monde individuel, bénéficiera selon toute vraisemblance de l'une des trois places de quota aux Jeux olympiques. Comme la Suisse s'est qualifiée pour l'épreuve par équipes des Jeux, elle pourra aligner trois épéistes dans le concours individuel.

La Fédération suisse a jusqu'au 31 mai pour annoncer les athlètes sélectionnés. Max Heinzer et Fabian Kauter, dont les places à Rio paraissent acquises, n'ont pas pu s'immiscer parmi les meilleurs. Kauter a échoué en 32es de finale face au Sud-Coréen Park Kyoung-doo 8-15 et a été classé 18e. De son côté, Heinzer s'est incliné un tour avant face à son compatriote Georg Kuhn 9-15. Ce dernier a ensuite perdu en huitièmes de finale et a été classé 16e.

Avant la réunion de la commission de sélection, un tournoi de la Coupe du monde aura encore lieu à Paris (21-22 mai).

sda-ats

 Toute l'actu en bref