Prilly VD - Bobst Group rachète 65% du capital du chinois Gordon, entité de Hong Kong qui contrôle la société chinoise Shanghai Eternal Machinery. Le fabricant vaudois de machines d'emballages se réserve l'option de posséder à terme l'ensemble des actions.
Le propriétaire de Gordon va demeurer dans l'entreprise en tant que directeur et actionnaire, a indiqué ce lundi Bobst dans un communiqué. La transaction, dont le montant n'est pas dévoilé, devrait être finalisée en janvier 2011, une fois obtenue l'approbation des autorités compétentes.
Shanghai Eternal Machinery est une firme spécialisée dans la fabrication d'équipement automatique et semi-automatique pour le découpage à plat et le refoulage, l'estampage ainsi que le pliage et collage. Elle constitue un des leaders sur ce segment d'activité en Chine.
Pour Bobst, l'entrée dans le capital de Shanghai Eternal Machinery permet de renforcer sa stratégie et sa présence en Chine. Le groupe de Prilly (VD) rappelle au passage sa détermination à devenir un acteur important sur un marché en "pleine expansion" pour l'industrie du carton ondulé et de la boîte pliante.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.