Toute l'actu en bref

Aucun Suisse n'a marqué de point au championnat du monde Moto2 lors du GP de République tchèque à Brno. Sous une pluie battante, l'Allemand Jonas Folger s'est imposé devant Alex Rins et Sam Lowes.

Meilleur Suisse, Dominique Aegerter (Kalex) n'a fini que 17e. Le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) s'est classé 22e et Jesko Raffin (Kalex) 24e..

Thomas Lüthi n'a pas disputé la course en raison de sa violente chute de samedi lors des qualifications. Victime d'une commotion cérébrale, le Bernois a passé la nuit en observation à l'hôpital de Brno. Des scanners effectués à la tête et l'abdomen ont montré que Lüthi ne souffrait d'aucune lésion. Il devrait pouvoir rentrer en Suisse dimanche en soirée, après avoir pu quitter l'hôpital en fin de matinée.

Folger a signé le cinquième succès de sa carrière, le troisième en Moto2 après le Qatar et l'Espagne en 2015. Leader du championnat, Johann Zarco a livré une course prudente conclue au 11e rang. Conséquence, son avance sur Rins n'est plus que de 19 points, alors que Lowes est à 44 longueurs.

En Moto3, le Britannique John McPhee (Peugeot) s'est imposé sous une pluie dense pour la première fois de sa carrière. Le pilote de 22 ans a précédé l'Espagnol Jorge Martin (Mahindra).

Le Sud-Africain Brad Binder, leader du championnat, a chuté à cinq tours de la fin dans un virage à droite, alors qu'il se trouvait en tête de la course devant McPhee. Il conserve toutefois une avance de 61 points au général.

sda-ats

 Toute l'actu en bref