Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le crédit d'engagement de 13 millions de francs octroyé par le Grand Conseil valaisan pour les festivités du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération fêté en 2015 a été tenu. L'inspection cantonale des finances en atteste dans son rapport final (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les organisateurs des célébrations du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération ont respecté le crédit d'engagement octroyé. Le rapport final de l'inspection des finances atteste la maîtrise budgétaire.

La bonne gestion financière complète la réussite des festivités organisées en 2015, communique lundi l'Etat du Valais. Le crédit d'engagement octroyé par le Grand Conseil se montait à 13 millions der francs financé à hauteur de 10 millions par la Loterie romande et trois millions par le canton.

Le crédit devait couvrir les festivités du bicentenaire et une série de manifestations annexes comme la Fête fédérale de tir, les 1500 ans de l'Abbaye de St-Maurice, ou le 150 e anniversaire de la première ascension du Cervin. Le comité de pilotage a su gérer l'événement et les projets associés, précise le gouvernement.

Les festivités s'étaient étalées tout au long de l'année 2015 avec, comme point d'orgue, les journées officielles des 7 et 8 août qui avaient réuni 80'000 personnes à Sion. Certains projets avaient débuté en 2014, d'autres se sont terminés en 2016.

ATS