Carnaval de Venise: "vol de l'Ange" pour le début des festivités


 Toute l'actu en bref

A midi pile, Claudia Marchiori s'est élancée du campanile de la place Saint-Marc, attachée à une corde de 80 mètres. Elle a répandu des paillettes et des confetti sur la foule.

KEYSTONE/EPA ANSA/ANDREA MEROLA

(sda-ats)

Masqués et vêtus de costumes d'époque, ils étaient des dizaines de milliers à se presser place Saint-Marc dimanche pour le traditionnel "vol de l'Ange" qui marque le début des festivités du Carnaval de Venise. Les célébrations se dérouleront jusqu'au 28 février.

A midi, l'intrépide Claudia Marchiori s'est élancée gracieusement du campanile de la place Saint-Marc, attachée à une corde de 80 mètres, au-dessus de la foule. Vêtue d'une grande robe pourpre ornée d'ailes de couleur orange, l'élue choisie pour incarner l'ange cette année a répandu des paillettes et des confetti sur les spectateurs tandis qu'elle descendait au son de la chanson Wicked Game.

Le grand coup d'envoi du Carnaval de Venise avait été donné le 11 février avec un spectacle aquatique musical. Le carnaval de Venise, l'un des plus célèbres au monde, aurait été créé en 1162 au lendemain d'une victoire militaire. Tombé en désuétude pendant des décennies, il a été rétabli par la municipalité en 1980.

ATS

 Toute l'actu en bref