Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Région est a enregistré la plus forte augmentation du nombre de passager. A Heiden (AR) 13 nouveaux cars ont été mis en service.

CarPostal

(sda-ats)

CarPostal a transporté 152 millions de voyageurs en 2016, soit 4,8% de plus qu'en 2015. Les navettes autonomes SmartShuttle qui parcourent la ville de Sion ont déjà accueilli 16'000 curieux depuis les débuts des tests en juin 2016.

Ces navettes ont fait parler d'elles au niveau national et international. CarPostal en possède quatre exemplaires. "Valère" et "Tourbillon", du nom des deux collines qui surplombent la capitale valaisanne, circulent dans la vieille ville. La phase de test se termine en automne 2017.

Deux autres véhicules de démonstration sont utilisés lors d'événements dont le salon des nouvelles technologies CeBIT à Hanovre (D), a dit à l'ats la porte-parole de CarPostal Katharina Merkle.

Record de voyageurs

Toutes les régions de Suisse ont enregistré une hausse du nombre de passagers, sauf le Valais (-1,6%), indique jeudi un communiqué de CarPostal. Les 2274 cars postaux ont parcouru 117 millions de kilomètres, contre 113 millions pour l'année précédente.

L'entité de La Poste a engagé 183 collaborateurs supplémentaires en 2016. Elle emploie 4098 personnes.

ATS