Des perspectives suisses en 10 langues

Cembra Money Bank s’empare de la société lausannoise Swissbilling

Cembra Money Bank développe sa présence en Suisse romande (archives). KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) L’établissement zurichois spécialisé dans les prêts et l’émission de cartes de crédit Cembra Money Bank reprend le prestataire lausannois de financement de factures Swissbilling, actif surtout en Suisse romande. La transaction porte sur moins de 10 millions de francs.

L’acquisition doit permettre à la banque d’élargir sa base de clients grâce à une plate-forme technologique reconnue, indique vendredi Cembra. Cette dernière peut ainsi “étendre son offre de produits pour les clients détaillants et les grossistes”, note son directeur général Robert Oudmayer, cité dans le communiqué.

Tous les collaborateurs de Swissbilling seront conservés. Les relations entre la société et ses clients restent inchangées. La transaction devrait être achevée au premier trimestre. Elle aura un impact négatif sur le ratio de fonds propres durs de Cembra à hauteur de 0,1%.

Fondé en 2001, Swissbilling a un siège à Lausanne. L’entreprise dispose d’une seconde base à Bienne (BE) pour la Suisse alémanique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision