Toute l'actu en bref

Charles Vögele s'est enfoncé dans les chiffres rouges l'an dernier. Le groupe de confection schwyzois a essuyé une perte nette de 62 millions de francs, contre un résultat négatif de 11 millions en 2014.

L'abandon du taux plancher de l'euro a affecté le marché suisse et a engendré un effet de change négatif sur les ventes dans les autres régions, a souligné mardi Charles Vögele dans un communiqué.

La société a également été confrontée à la pression sur les prix en Suisse ainsi qu'à un automne particulièrement clément. Le chiffre d'affaires du groupe a fléchi l'an dernier de 11% pour tomber à 803 millions de francs.

A taux de change constants et à surface comparable, les ventes affichent une baisse de 2,5%. Le chiffre d'affaires s'inscrit plus ou moins dans le cadre des attentes des analystes consultés par l'agence awp, qui projetaient toutefois une moindre débâcle sur le front de la rentabilité.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) se situe également en zone négative, à -51 millions de francs, contre un petit bénéfice de 2 millions en 2014. Le résultat EBITDA s'est inscrit à -9 millions (41 millions).

sda-ats

 Toute l'actu en bref