Toute l'actu en bref

Alors que les revenus ont augmenté au premier semestre 2016 dans le secteur principal de la construction, l'association faîtière de la branche, la Société suisse des entrepreneurs, attend une évolution favorable sur le 3e trimestre, actuellement en cours (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Le secteur du bâtiment s'est repris au premier semestre 2016. Après une année 2015 difficile, les chiffres d'affaires dans le secteur principal de la construction se sont étoffés de 5,4% en l'espace d'un an à 9 milliards de francs.

Dans l'ensemble, le gros oeuvre a pu surmonter le recul subi l'an passé, écrit mercredi la Société suisse des entrepreneurs au terme de son enquête trimestrielle. Toutefois, l'association faîtière du secteur de la construction relève qu'il ne sera pas possible d'atteindre le niveau affiché en 2014.

Dans le secteur du bâtiment, les chiffres d'affaires ont augmenté entre janvier et fin juin de 6,7%, alors que la croissance s'est fixée à 4,2% dans le génie civil. Evoquant l'évolution à court terme, la SSE se veut optimiste, tablant sur des revenus et des carnets de commandes en nette hausse sur le trimestre en cours.

sda-ats

 Toute l'actu en bref