Pékin - Le gouvernement chinois a annoncé la levée des restrictions concernant l'entrée en Chine des étrangers porteurs du virus du SIDA. Pékin a pris cette décision à quelques jours de l'ouverture de l'Exposition universelle de Shanghai.
Le gouvernement a précisé qu'un amendement à la loi sur l'entrée des étrangers avait supprimé l'interdiction qui frappait les porteurs du virus et les malades du SIDA. La loi amendée a été publiée sur le site internet du gouvernement.
La presse officielle chinoise a souligné que cette décision survient peu avant l'ouverture de l'exposition de Shanghai, qui aura lieu samedi. Pas moins de 100 millions de visiteurs, dont quatre millions d'étrangers, y sont attendus au cours des six prochains mois.
La décision a été aussitôt saluée par l'Organisation des Nations Unies. "Je félicite le président Hu Jintao pour la décision chinoise de lever les restrictions concernant les porteurs du virus HIV", a déclaré le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un communiqué.
Selon les statistiques officielles, la Chine compte environ 740'000 porteurs du virus HIV.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.