Chiudinelli battu malgré trois balles de match


 Toute l'actu en bref

Marco Chiudinelli a subi une défaite rageante mercredi à Sofia. Il s'est inclinée 6-7 7-6 6-2 au 1er tour face au qualifié Daniel Brands, après avoir pourtant bénéficié de trois balles de match!

Battu pour la cinquième fois en autant de matches disputés en simple cette année (tous circuits confondus), le Bâlois (ATP 141) a payé cash son manque de confiance. Il a ainsi témoigné d'une très grande fébrilité au moment de conclure à 7-6 (7/4) 5-3 sur son engagement.

Marco Chiudinelli a commis trois doubles dans ce jeu, dont une sur la balle de match et une pour offrir le jeu à son adversaire, alors qu'il n'en avait commis aucune jusque-là. Il avait également bénéficié de deux occasions pour conclure dans le jeu précédent, mais à la relance.

Dominé 4/7 dans le jeu décisif de la deuxième manche, Marco Chiudinelli a pourtant semblé en mesure de passer l'épaule au troisième set face à un joueur dont la dernière victoire sur l'ATP Tour remontait à février 2016 (à Sofia justement). Le Bâlois de 35 ans a d'ailleurs signé le break d'entrée pour mener 2-0. Mais il a ensuite craqué, perdant les six derniers jeux d'une rencontre que le solide Daniel Brands (1m96, 92 kg) a conclue sur sa première balle de match...

ATS

 Toute l'actu en bref