Toute l'actu en bref

Neuf confiseurs-chocolatiers neuchâtelois participent à Chocolatissimo (image symbolique).

KEYSTONE/EPA/STEPHANIE LECOCQ

(sda-ats)

Le festival Chocolatissimo est de retour à Neuchâtel pour une troisième édition, après avoir attiré 9000 visiteurs l'an passé. Le chocolat sera dans tous ses états du 5 au 12 novembre: en forme de nains de jardin ou de poissons du Seyon, ou mêlé au monde de l'art.

Les amateurs pourront assister à un spectacle théâtral chocolaté, ou recréer des tableaux célèbres avec des carrés de chocolat de différentes couleurs. Ils auront aussi l'occasion de déguster des chocolats à l'aveugle, avec du vin ou du whisky, ou encore avec un accompagnement musical pour vérifier si la mélodie influence le goût.

Toutes sortes de dégustations, d'ateliers et de démonstrations seront proposés dans différents lieux de la ville durant ces huit jours, du samedi au samedi. Neuf confiseurs-chocolatiers de la région sont de la partie.

Du côté de la relève, les apprentis proposeront une expo de pièces montées sur le thème "Jardins en folie". Les visiteurs voteront pour désigner le lauréat du prix du public. La manifestation accueillera aussi le vice-champion suisse de Latte Art (décor de cappuccinos et chocolats chauds), le Neuchâtelois Philippe Gobat.

sda-ats

 Toute l'actu en bref