Toute l'actu en bref

Marin Cilic (ATP 11) est le premier finaliste du Geneva Open 2016. Le Croate a dominé David Ferrer (ATP 12) 7-5 7-5 en 1h59' en demi-finale.

De retour à la compétition après cinq semaines de pause forcée due à une blessure à un genou, Marin Cilic jouera sa deuxième finale de l'année après celle perdue en février à Marseille face à l'Australien Nick Kyrgios. Il se mesurera samedi à Stan Wawrinka (ATP 4) ou au Tchèque Lukas Rosol (ATP 68).

Le vainqueur de l'US Open 2014, qui compte 14 titres à son palmarès mais un seul sur terre battue (Umag 2012), a fêté un succès probant dans la première demi-finale. David Ferrer a pourtant fait la course en tête dans les deux manches, signant à chaque fois le premier break. Mais le finaliste de Roland-Garros 2013 manque actuellement de confiance, et cela s'est ressenti dans cette rencontre.

Marin Cilic, qui a bénéficié comme l'Espagnol d'une invitation pour ce tournoi, n'a rien lâché et a su saisir sa chance dans les moments décisifs. Le protégé de Goran Ivanivisevic a conclu les deux sets en réussissant un break, en mettant sous pression un David Ferrer trop attentiste.

sda-ats

 Toute l'actu en bref