Des perspectives suisses en 10 langues

Clint Capela: un double double qui n’a servi à rien

(Keystone-ATS) Pour la troisième fois seulement de la saison, Houston a concédé une deuxième défaite de rang. Battus à San Antonio lundi, les Rockets se sont inclinés 115-108 sur leur parquet devant Utah.

Le manque de réussite à 3 points – 8 sur 32 – explique en grande partie cette défaite devant un Jazz emmené par un Rudy Gobert des grands soirs (23 points). Utah a toujours fait la course en tête. Le Jazz a su parfaitement gérer l’avantage acquis à la pause (64-53).

S’il n’avait pas failli sur la ligne des lancers francs – 1 sur 6 -, Clint Capela aurait peut-être été le sauveur des Rockets. Le Genevois a, en effet, livré un excellent match avec ses 19 points – 9 sur 13 – et ses 12 rebonds pour signer son onzième double double de la saison.

Atlanta relève la tête

Après trois défaites de rang, Thabo Sefolosha et Atlanta ont relevé la tête. Devant leur public, les Hawks ont battu 110-105 Brooklyn, le cancre de la Ligue. Condamné au banc lundi soir lors de la deuxième mi-temps contre Golden State après une altercation avec Dwight Howard, Dennis Schroder a sorti le grand jeu. Il a inscrit 31 points pour mener les siens vers leur 35e victoire de la saison.

Aligné durant 31 minutes, Thabo Sefolosha a marqué 9 points – 4 sur 8 – et a pris 8 rebonds. Le Vaudois et ses coéquipiers ont dû attendre le milieu du troisième quarter pour prendre enfin les commandes du match.

La soirée a également été marquée par la défaite à domicile de Golden State face à Boston (99-86). L’absence de Kevin Durant se fait de plus en plus ressentir dans le camp des Warriors. Leader de la Conférence Ouest, Golden State ne compte plus qu’une victoire et demie d’avance sur San Antonio. Victorieux 114-104 à domicile de Sacramento, les Spurs ont cueilli une neuvième victoire de rang.

Anthony Davis se blesse au poignet

Enfin à la Nouvelle-Orléans, Anthony Davis, le MVP du dernier All Stars Game s’est blessé au poignet lors de la défaite 94-87 des Pelicans devant Toronto. Il a été victime d’une faute de Norman Powell sur la dernière possession de la première mi-temps. Il a tiré deux lancers francs après ce foul, mais il n’est plus revenu sur le parquet. Les examens n’ont révélé heureusement aucune lésion.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision