Des perspectives suisses en 10 langues

Consommation: l’indicateur de l’UBS en nette progression en juillet

Les immatriculations de nouveaux véhicules en juillet sont supérieures à la moyenne mensuelle correspondante depuis le tournant du siècle (archives). KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) L’indicateur UBS de la consommation a progressé de 1,21 à 1,32 point en juillet. Cette augmentation a été favorisée par une légère correction vers le bas de la valeur de juin ainsi que par des ventes d’automobiles supérieures à la moyenne.

La progression de l’indicateur signale certes une accélération positive de la consommation privée, mais est relativisée par une correction à la baisse de la valeur de juin, constate UBS mercredi dans un communiqué.

Cette révision est principalement due au nombre de nuitées en hôtel des clients nationaux au mois de juin, nettement inférieur au nombre escompté. Le temps maussade a fortement découragé les vacanciers et a conduit à une diminution des nuitées de 3,3% par rapport à l’année dernière.

En revanche, le marché automobile a eu un développement “réjouissant”. Les immatriculations de nouveaux véhicules en juillet sont supérieures à la moyenne mensuelle correspondante depuis le tournant du siècle, précise UBS.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision