Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Coup double pour Dustin Johnson ! Victorieux du tournoi PGA Tour de Los Angeles, l'Américain s'est emparé de la première place du classement mondial.

A 32 ans, Dustin Johnson succède à l'Australien Jason Day qui occupait ce rang depuis le 27 mars dernier. "Je crois en moi, je pense que je suis un grand joueur de golf, affirme Dustin Johnson qui est devenu le 20e no 1 mondial de l'histoire. Je suis le meilleur au monde, je ne l'aurais pas dit jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant je peux le dire."

Sur le parcours de Riviera à Pacific Palisades frappé vendredi par une violente tempête qui a perturbé le déroulement de l'épreuve, il a signé la treizième victoire de sa carrière. Il s'est imposé avec cinq coups d'avance (267) sur son compatriote Scott Brown et sur le Belge Thomas Pieters (272).

Depuis juin dernier, celui qui partage la vie de la fille aînée de la légende du hockey Wayne Gretzky, a tordu le cou à sa réputation de joueur dilettante et sulfureux. Après avoir collectionné les places d'honneur dans les tournois majeurs et défrayé la chronique avec une longue pause, en 2014, pour soigner son addiction à la drogue, Dustin Johnson a remporté l'US Open 2016, son premier titre du Grand Chelem, et s'est adjugé deux autres titres, ce qui lui a valu d'être élu joueur de l'année.

ATS