Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe Davis: un pas vers le maintien

(Keystone-ATS) La Suisse a fait un pas vers le maintien dans le groupe mondial de Coupe Davis. Elle a gagné le double du barrage contre l’Ouzbékistan, ce qui lui permet de mener 2-1 avant les derniers simples.

La paire composée par Henri Laaksonen et le Fribourgeois Adrien Bossel a nettement dominé ses adversaires Farrukh Dustov et Denis Istomin. Le duo suisse s’est en effet imposé en trois sets, 6-4 6-2 7-6 (7/2).

Laaksonen et Bossel ont fait preuve d’une grande solidité, tout comme d’une concentration extrême. Ils n’ont jamais perdu leur service et ont conclu après 2h18 sur leur première balle de match, grâce à un retour gagant de Laaksonen, qui a poursuivi sur sa lancée de son bon match de vendredi.

Les Ouzbeks, qui étaient alignés pour la 19e fois ensemble en double (9 victoires), ont par contre déçu sur toute la ligne.

Il ne manque donc plus qu’un point aux Helvètes pour rester dans l’élite. La première occasion sera pour Laaksonen, qui sera opposé dès 07h00 (heure suisse) à Denis Istomin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision