Toute l'actu en bref

Curtis Hanson a été trouvé mort à son domicile sur les hauteurs de Hollywood (archives).

KEYSTONE/AP/CARLOS JASSO

(sda-ats)

Le réalisateur Curtis Hanson, lauréat d'un Oscar pour le film "L.A. Confidential", a été trouvé mort mardi à son domicile sur les hauteurs de Hollywood, a annoncé la police de Los Angeles. Il était âgé de 71 ans.

Des agents avaient été appelés chez lui et n'ont pu que constater son décès de "causes naturelles", a déclaré une porte-parole de la police.

Selon la version en ligne du magazine Variety, Curtis Hanson s'était retiré des plateaux de tournage ces dernières années, car il était atteint de la maladie d'Alzheimer.

"L'abomination de Dunwich"

Né à Reno, dans le Nevada, Curtis Hanson a débuté sa carrière en 1970 en adaptant pour le cinéma "L'abomination de Dunwich" de H.P. Lovecraft. Mais ce n'est qu'en 1992, avec le thriller "La main sur le berceau", qu'il a commencé à se faire un nom comme réalisateur.

Il est surtout connu pour avoir réalisé "L.A. Confidential" avec Kim Basinger, Russell Crowe, Kevin Spacey ou encore Danny DeVito qui lui a valu l'Oscar du meilleur scénario adapté en 1997, et "8 Mile" avec le rappeur Eminem, sorti en 2002.

Curtis Hanson a également réalisé "La Rivière sauvage" en 2004, "Wonder Boys" en 2000 et "In Her Shoes", en 2005.

sda-ats

 Toute l'actu en bref