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Dépenses publicitaires en légère hausse en janvier

La perspective des vacances d'hiver et de ski a contribué à la hausse des dépenses publicitaires en janvier (photo symbolique). KEYSTONE/ARNO BALZARINI sda-ats

(Keystone-ATS) Les dépenses publicitaires en Suisse ont légèrement progressé au mois de janvier. Elles ont atteint 368,4 millions de francs, en hausse de 2% par rapport au même mois de l’an passé.

Dans la perspective des vacances d’hiver et de ski, le secteur Loisirs, gastronomie et tourisme a contribué au dynamisme du mois sous revue. Les dépenses publicitaires dans ce domaine ont augmenté de près de 23% à 44,6 millions de francs.

La statistique a aussi été dopée par les votations fédérales de dimanche dernier, surtout celle sur la 3e réforme de l’imposition des entreprises. Les dépenses dans la catégorie Initiatives et campagnes ont ainsi grimpé de presque 40% à 32,9 millions.

Parmi les autres branches principales, les télécommunications, les véhicules et la finance ont en revanche enregistré de nettes baisses, selon les chiffres publiés mardi par l’institut zurichois Media Focus.

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