Toute l'actu en bref

L'an dernier, Daniel Craig avait ironisé en déclarant préféré se "taillader les veines" plutôt que d'incarner à nouveau 007.

KEYSTONE/AP/KAMIL ZIHNIOGLU

(sda-ats)

L'acteur Daniel Craig, qui a incarné James Bond à quatre reprises depuis 2006, a décidé qu'il n'endosserait plus le costume de 007, selon le quotidien Daily Mail jeudi. Il a décliné une offre de 68 millions de livres (97 millions de francs) pour deux nouveaux films.

Choisi en 2005 pour succéder à Pierce Brosnan, l'acteur britannique, âgé de 48 ans, aurait déclaré aux dirigeants du studio américain MGM qu'interpréter James Bond à nouveau "n'était pas ce qu'il voulait", malgré les "énormes sommes d'argent" proposées, écrit le quotidien qui cite une source anonyme.

Après le tournage de "Spectre", le dernier opus des aventures de l'agent secret de sa Gracieuse Majesté, Daniel Craig "avait expliqué à certaines personnes que ce serait sa dernière apparition. Mais la société de production pensait pouvoir le convaincre de poursuivre l'aventure grâce à un nouveau contrat", a ajouté cette source.

Pour remplacer Daniel Craig, les bookmakers britanniques parient désormais sur un autre acteur anglais, Tom Hiddleston. Celui-ci aurait été vu la semaine dernière en compagnie de Sam Mendes, réalisateur de "Skyfall" et de "Spectre", et de Barbara Broccoli, co-productrice des derniers James Bond.

L'an dernier, Craig avait ironisé en déclarant préféré se "taillader les veines" plutôt que d'incarner à nouveau 007. En novembre 2012, peu avant la sortie aux Etats-Unis de "Skyfall", il avait confié au magazine Rolling Stone qu'il avait envisagé de laisser tomber le rôle dès le premier film passé dans le costume de l'agent secret.

sda-ats

 Toute l'actu en bref