Toute l'actu en bref

La population active a augmenté en Suisse au deuxième trimestre 2016 (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le nombre de personnes actives occupées en Suisse a augmenté de 1,6% au deuxième trimestre 2016 sur un an à 5,033 millions. La progression s'est révélée plus rapide pour les travailleurs étrangers que pour les travailleurs suisses.

Après correction des variations saisonnières, le nombre de personnes actives occupées en Suisse s'est accru de 0,3% entre le premier et le deuxième trimestre 2016, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Par ailleurs, selon les normes du Bureau international du travail (BIT), le taux de chômage en Suisse a augmenté sur une année de 0,1 point pour se porter au total à 4,3% de la population active au deuxième trimestre 2016. Quelque 208'000 personnes étaient au chômage, soit 8000 de plus qu'un an auparavant.

Après quatre trimestres de hausses consécutives, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières a reculé pour la première fois par rapport au trimestre précédent, a précisé l'OFS. Au sein de l'Union européenne (UE), le taux de chômage a baissé de 9,5% à 8,6% au deuxième trimestre, tout comme dans la zone euro (de 10,9% à 10%).

sda-ats

 Toute l'actu en bref