Toute l'actu en bref

Juan Martin Del Potro (ATP 229) a annoncé son forfait pour Roland-Garros jeudi sur les réseaux sociaux. Il préfère commencer d'ores et déjà sa préparation à la saison sur herbe.

L'ex no 4 mondial a disputé cinq tournois depuis son retour aux affaires à la mi-février, lui qui avait été éloigné des courts pendant onze mois après une nouvelle opération au poignet gauche. Demi-finaliste dès son tournoi de reprise à Delray Beach, il a également atteint les quarts de finale à Munich avant de battre le 14e mondial Dominic Thiem au 1er tour à Madrid. Mais il a ressenti de nouvelles douleurs au cours du Masters 1000 espagnol.

"Nous avons décidé que la chose la plus intelligente à faire était de commencer la préparation sur gazon", explique Juan Martin Del Potro. "J'espère jouer autant que possible (réd: les joueurs ont droit à trois semaines réservées aux tournois sur gazon avant la quinzaine de Wimbledon)", souligne le vainqueur de l'US Open 2009, qui se met par ailleurs à disposition du capitaine argentin pour le quart de finale de Coupe Davis prévu du 15 au 17 juillet en Italie.

Del Potro se veut rassurant, même s'il regrette de renoncer à Roland-Garros. "Je suis très heureux d'annoncer que, grâce aux progrès constatés ces dernières semaines et pour la première fois depuis mon retour, je suis en mesure de confirmer que j'enchaînerai plusieurs tournois", lâche-t-il.

sda-ats

 Toute l'actu en bref