Denis Malgin victime d'une charge très dure


 Toute l'actu en bref

Très dure soirée pour Denis Malgin à Newark ! Le rookie de Florida a été victime d'une charge très violente de la part du Tchèque Pavel Zacha. Il a pu regagner son banc, mais il n'a pas rejoué.

L'ancien joueur des Zurich Lions souffre d'une blessure "au haut du corps", selon son club. Avant ce match contre New Jersey, Denis Malgin restait sur une série de dix-neuf matches sans avoir comptabilisé le moindre point...

Cette action de la 13e minute fut déterminante quant à l'issue de cette rencontre remportée 3-0 par Florida. Les Panthers ont, en effet, pu exploiter la pénalité de cinq minutes dictée à l'encontre de Zacha pour ouvrir le score par Reilly Smith. Les deux derniers buts de Florida ont été inscrits dans les dernières secondes dans la cage vide.

Auteur de 28 parades pour le 73e blanchissage de sa carrière, Roberto Luongo a été désigné homme du match. Le portier de Florida n'avait pas encore connu ce bonheur cette saison. Il est le neuvième gardien avoir réussi le plus de shutouts dans l'histoire de la NHL, à 52 matches toutefois de Martin Brodeur.

A Montréal, Alex Ovechkin a, lui aussi, obtenu la première étoile à la faveur de d'un but, son 544e en NHL, et de deux assists. Le Russe a mené les Capitals à la victoire (4-1) pour un sixième succès de rang. Dans les rangs du Canadien, Sven Andrighetto a bénéficié d'un temps de jeu de 10'56'' pour accuser un bilan de -1.

ATS

 Toute l'actu en bref