Toute l'actu en bref

Denis Vaucher revient à la Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG). Le juriste et manager du sport prend la succession d'Ueli Schwarz au sein de la direction de la FSHG.

Il occupera le poste de directeur de la Ligue nationale.

Le conseil d'administration de la FSHG a élu à l'unanimité Denis Vaucher comme nouveau directeur de la Ligue nationale. Agé de 50 ans, ce manager du sport prend la succession d'Ueli Schwarz, qui avait annoncé sa retraite en avril dernier. Le poste a été mis au concours dans tout le pays. Au terme d'une procédure de candidature à plusieurs niveaux (commission de sélection, conseil d"administration, Comité Sport d'élite), Denis Vaucher s'est imposé grâce à son expérience dans le domaine du sport de compétition, de ses capacités de dirigeant et de ses visions d'avenir.

Vaucher avait déjà travaillé pour le hockey sur glace suisse par le passé, notamment entre 2007 et 2009 au poste de directeur de l'ancienne Ligue nationale de hockey sur glace, avant de rejoindre Swiss Ski le 1er janvier 2010. Il avait été remercié le 31 août 2010 pour "vues divergentes et confiance rompue" selon le communiqué de l'époque. Ces quatre dernières années, cet avocat a occupé le poste de chef du service Compliance au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Denis Vaucher est conscient que son bref passage chez Swiss Ski en 2010 pourrait à nouveau faire l'objet de discussions: "Au niveau professionnel, ce fut une étape décevante dont j'ai tiré les leçons. J'ai utilisé cet intermède comme une chance de prendre un nouveau départ, explique-t-il. Les expériences faites dans la gestion de situations difficiles m'ont permis d'avancer sur le plan personnel".

La date exacte de l'entrée en fonction sera définie en concertation avec l'employeur actuel de Denis Vaucher. Ueli Schwarz reste à disposition de la FSHG dans l'intervalle.

sda-ats

 Toute l'actu en bref