Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les remontées mécaniques valaisannes comptent sur les festivals et manifestations sportives de fin de saison pour booster l'affluence et clôturer l'exercice sur une note positive (archives).

KEYSTONE/LEO DUPERREX

(sda-ats)

Les Remontées mécaniques valaisannes (RMV) comptent sur les festivals hivernaux de fin de saison pour améliorer leurs résultats. Sur les pistes, l'affluence est plutôt en baisse depuis le début de la saison.

Les fêtes de fin d'année se sont avérées plutôt difficiles pour les remontées mécaniques. Au 15 janvier, la fréquentation affichait un recul de 6% par rapport à la moyenne des résultats depuis 2013, communique lundi Valais/Wallis Promotion.

Les chutes de neige du début d'année ont permis de redresser un peu la barre. Les stations ont enregistré des taux d'occupation satisfaisants en février et mars. Au 15 mars, le recul de fréquentation était encore de 2% par rapport à la moyenne.

Les bonnes conditions de ski et la multiplication des manifestations sportives et culturelles jusqu'à la fin de la saison pourraient aider à terminer sur une note positive une saison qui avait mal commencé, indique le communiqué.

Les rendez-vous sportifs comme le Xtrême de Verbier, la course de l'Allalin à Saas Fee ou les festivals "Rock the Pistes" aux Portes du Soleil, "Zermatt Unplugged", "Caprices" à Crans-Montana ou "Verbier Impulse" attirent plus de 60'000 personnes dans les stations. Cette affluence, qui s'échelonne jusqu'à mi-avril, devrait également profiter aux domaines skiables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS