Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Michel Decastel a prolongé son contrat d'une saison avec Neuchâtel Xamax, avec une option pour une deuxième année en cas de promotion du club en Super League en 2018/2019.

Joueur légendaire de Xamax et du Servette de la grande époque, Michel Decastel (61 ans) est devenu l'entraîneur des "Rouge et Noir" sous la présidence de Christian Binggeli en octobre 2015. Sous ses ordres, les Xamaxiens ont terminé la saison dernière au 2e rang de Challenge League (derrière Lausanne), une place qu'ils occupent toujours aujourd'hui (derrière Zurich). Depuis son arrivée à la Maladière, Xamax n'a également perdu que deux matches à domicile.

Passé par Xamax, Servette mais aussi Strasbourg, Michel Decastel avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1989 avec une dernière saison sous le maillot xamaxien. Comme entraîneur, après des expériences à Yverdon, Sion et Delémont, il avait passé de nombreuses années dans les pays arabes. En 2012, il avait été engagé par Christian Constantin pour conduire Sion, où il n'avait toutefois tenu que deux mois, avant de rebondir fin 2015 à Xamax.

ATS