Des perspectives suisses en 10 langues

Deux personnes électrocutées par des lignes de chemin de fer

L'ado est monté sur un train marchandises stationné sur une voie de garage (image symbolique). Keystone sda-ats

(Keystone-ATS) Deux personnes ont été grièvement blessées samedi par électrocution après être montés sur des trains dans deux incidents distincts. L’un est arrivé à Estavayer-le-Lac (FR) et l’autre à Chiasso (TI).

A Estavayer-le-Lac, c’est un adolescent de 17 ans qui a été électrocuté dans la nuit de vendredi à samedi à la gare, après être monté sur un train de marchandises stationné sur une voie de garage. Son état est jugé grave par la police.

L’incident s’est produit vers 02h00. Le personnel médical a trouvé le jeune homme couché au sol à proximité des voies. L’adolescent présentait de fortes marques de brûlures sur l’entier du corps, indique samedi matin la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Il a été pris en charge par la Rega.

A Chiasso, un homme a été découvert grièvement blessé samedi peu après 17h00 sur le toit d’un train, a indiqué la police tessinoise. Il a également dû être pris en charge par des médecins. L’homme se trouvait sur un train en provenance d’Italie. Son identité n’est pas encore clairement établie.

Il y a eu récemment d’autres accidents du même type. Un adolescent très gravement brûlé par une décharge électrique il y a neuf jours à la gare de Cornaux (NE) est décédé dimanche dernier. Un autre jeune a été victime d’un accident semblable le week-end du 3 au 4 mars à Genève à la gare de La Plaine (GE). Ce dernier, gravement brûlé, n’est plus en danger de mort.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision