Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ado est monté sur un train marchandises stationné sur une voie de garage (image symbolique).

Keystone

(sda-ats)

Deux personnes ont été grièvement blessées samedi par électrocution après être montés sur des trains dans deux incidents distincts. L'un est arrivé à Estavayer-le-Lac (FR) et l'autre à Chiasso (TI).

A Estavayer-le-Lac, c'est un adolescent de 17 ans qui a été électrocuté dans la nuit de vendredi à samedi à la gare, après être monté sur un train de marchandises stationné sur une voie de garage. Son état est jugé grave par la police.

L'incident s'est produit vers 02h00. Le personnel médical a trouvé le jeune homme couché au sol à proximité des voies. L'adolescent présentait de fortes marques de brûlures sur l'entier du corps, indique samedi matin la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Il a été pris en charge par la Rega.

A Chiasso, un homme a été découvert grièvement blessé samedi peu après 17h00 sur le toit d'un train, a indiqué la police tessinoise. Il a également dû être pris en charge par des médecins. L'homme se trouvait sur un train en provenance d'Italie. Son identité n'est pas encore clairement établie.

Il y a eu récemment d'autres accidents du même type. Un adolescent très gravement brûlé par une décharge électrique il y a neuf jours à la gare de Cornaux (NE) est décédé dimanche dernier. Un autre jeune a été victime d'un accident semblable le week-end du 3 au 4 mars à Genève à la gare de La Plaine (GE). Ce dernier, gravement brûlé, n'est plus en danger de mort.

ATS